Réalisé par James Gunn
Sortie le 1er août 2014
Durée: 121 minutes
Mettant en vedette: Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel, Bradley Cooper
Points forts
- Jeu des acteurs fantastiques
- Scénario bien monté
- Effets spéciaux spectaculaires
Points faibles
Action, humour, effets spéciaux spectaculaires, bon scénario, le film Les Gardiens de la Galaxie offre tout ce dont un film devrait être sur un plateau d’argent pour un divertissement spectaculaire!
Malgré lui, un voleur recherché doit faire équipe avec d’autres criminels de l’espace pour contrer la menace d’un ennemi fanatique et cruel qui veut détruire la galaxie.
Quand nous pensons à Marvel, les premiers héros qui viennent à l’esprit des gens sont Spider-Man, Iron Man, Thor et Captain America, pour n’en nommer que quelques-uns. Les Gardiens de la Galaxie ne fait pas partie de cette liste; plusieurs personnes me demandaient même après avoir vu la bande-annonce si c’était le concept d’un nouveau Marvel, tout simplement ignorant l’existence de cette bande dessinée qui est apparu pour la première fois en janvier 1969 dans Marvel Super-Heroes # 18. Mais après avoir vu ce film, nous parions que plus d’un s’intéressera à en apprendre davantage sur ces antihéros!
Le film commence en 1988 sur Terre, où nous faisons la rencontre de Peter Quill (Chris Pratt perce l’écran dans son rôle de Star Lord, ses expressions nous rappelant ceux d’Indiana Jones). Après plusieurs rebondissements, il devient un voleur recherché qui doit finalement faire équipe avec Gamora du clain ennemi (Zoe Saldana, très crédible dans un rôle qui nous fait rappeler son personnage dans Avatar), Rocket Raccoon qui a plus d’un tour dans son sac (Bardley Cooper y prête sa voix), Groot, un arbre pas très bavard, compagnon de Rocket (voix de Vin Diesel), et Drax (Dave Bautista), un criminel qui cherche à se venger. Leur quête va les emmener à travers plusieurs régions de la galaxie dans l’espoir de contrecarrer le plan diabolique de Ronan pour sauver la galaxie.
Tous les films de Marvel comporte de l’action, de l’humour et pour la plupart d’entre eux, un bon scénario, alors qu’est-ce qui différencie celui-ci des autres? Le simple fait qu’ils ne se prennent pas au sérieux! Contrairement aux autres films de ce genre, y compris Thor et Captain America, James Gunn, le réalisateur et co-scénariste, repose sur une entrée rapide et efficace en scène sans longueur. Tous les éléments qui sont présentés sont importants et ne s’emmêlent pas, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les effets spéciaux sont, sans surprise, de la plus haute qualité, nous plongeant dans un monde de science-fiction où nous croyons que nous nous y croyons vraiment. La bande originale du film, composée principalement de la musique des années 70, était une surprise très agréable. Que de mieux pour commencer que la chanson « Hooked on a Feeling » parce que dès que nous entendons les premiers morceaux, nous savons que nous serons accroché sur le film du début à la fin!
Les Gardiens de la Galaxie se révèle être un autre coup de génie de Marvel, et pour le plaisir de tous, non seulement une suite est déjà prévue pour 2017, mais une série télévisée d’animation a également été annoncé.
WordPress:
J'aime chargement…