Réalisé par Kenneth Branagh
Sortie le 13 mars 2015
Durée: 105 minutes
Mettant en vedette: Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter
Points forts
- Cate Blanchett en cruelle belle-mère
- Peu de longueurs
Points faibles
- On aurait aimé voir plus Helena Bonham Carter
- Lily James a déjà livré de meilleurs performances
Après la mort de son père, une jeune fille vivant avec sa belle-mère et ses demi-sœurs fait la connaissance d’un charmant jeune homme.
Quel que soit votre âge, je pense que Cendrillon est une histoire que la plupart d’entre nous connaît. Ella est une jeune fille qui est forcé d’obéir à sa belle-mère et ses deux demi-sœurs après que son père soit décédé lors d’un voyage d’affaire. La jeune femme rencontre alors un Prince, ils tombèrent amoureux et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps. Le fait que l’histoire est tellement bien connue rajoute un défi pour les acteurs et l’équipe de tournage. Ils ont besoin de trouver des façons originales de captiver l’attention des spectateurs, même s’ils peuvent vous raconter l’histoire par cœur, ils ont besoin de nous faire croire que c’est comme si nous découvrons Cendrillon pour la première fois. J’avoue que l’équipe a fait un travail admirable sur ce point, le film ne comporte pas beaucoup de moments d’ennuis et j’ai très rarement pensé que certaines scènes auraient dû être coupées. Le ton du film est léger, ludique et très agréable à regarder.
Un élément important à mentionner est que le film n’est pas trop tombé dans le côté quétaine, quelque chose j’ai eu peur qui se produise! Au lieu de cela, le réalisateur nous offre un bon conte de fée avec un rythme constant. Le scénario est purement du même style que tous les autres films de Disney et ça se voit tout au long du film, avec des phrases accrocheuses qui donne des leçons de vie que beaucoup d’adultes devraient retenir autant pour eux que pour leurs enfants. Ce que j’aime des films appelés « Disney Live-Action », c’est qu’ils prennent le temps d’expliquer pourquoi certains personnages sont désagréables et vilains ou pourquoi ils agissent d’une certaine manière, cela nous permet d’avoir une autre perspective de ce que l’on connaît déjà, un ajout intéressant à l’histoire originale.
Lily James en Cendrillon était bonne, elle a bien joué son rôle mais ne nous a pas donné l’impression du wow que je m’attendais. C’était la première fois j’ai vu Richard Madden dans un autre personnage que Robb Stark dans Game of Thrones, et j’avoue qu’au début j’ai eu du mal à oublier ce rôle, mais au fur et à mesure que le film s’écoulait, il a réussi à me faire croire qu’il pourrait faire un bon Prince. J’aurais apprécié voir plus Helena Bonham Carter en tant que fée marraine, mais comme dans l’histoire animée originale de Disney, elle est seulement là pour transformer Cendrillon en princesse pour le bal!
Pourtant, même si beaucoup d’éléments font en sorte que Cendrillon est un bon film, ce qui lui fait obtenir le grade supérieur n’est nul autre que Cate Blanchett en tant que cruelle belle-mère. Tout simplement génial, elle joue son rôle si bien que vous la détestez autant que Cendrillon la déteste même si vous n’êtes pas sa servante personnelle! La façon dont elle regarde et agit comme si vous étiez un moins que rien, wow.
Si vous voulez regarder un film qui est plus proche de la vraie histoire écrite par les frères Grimm, regarder Dans les bois (2014) au lieu de Cendrillon, ce qui est arrivé aux belles-sœurs dans ce film est fidèle à l’œuvre des Grimm! Toutefois, si vous voulez regarder un film léger qui est bien monté avec un bon jeu d’acteurs, Cendrillon mérite votre attention. Rien d’original sur l’histoire, mais cela reste un bon visionnement.
Choix d’audio possible sur Netflix : Français et Anglais
WordPress:
J'aime chargement…