Réalisé par Dan Mazer
Sortie le 22 janvier 2016
Durée: 102 minutes
Mettant en vedette: Robert De Niro, Zac Efron, Zoey Deutch
Points forts
- Robert DeNiro sauve (un peu) la mise
Points faibles
- Humour de mauvais goût
- Blagues répétitives
- Perte de temps totale
Après le décès de sa grand-mère, un jeune avocat accepte de conduire son grand-père en Floride pendant la semaine de relâche, juste une semaine avant son mariage, après que celui-ci lui a dit qu’il voulait poursuivre la tradition qu’il a eu avec sa défunte épouse. Le problème? Son grand-père n’est pas du tout ce qu’il semble, en bout de ligne il veut juste avoir des relations sexuelles avec quelqu’un parce qu’il n’a pas reçu de tel plaisir depuis 15 ans et il ne peut plus vivre sans.
Bien que cela ne me dérange pas de voir et d’entendre de l’humour vulgaire dans un film, il arrive un moment où trop c’est comme pas assez. Le film tourne tellement autour de la drogue et du sexe que passé un certain point, au lieu de me faire rire, ça me tapait sur les nerfs. On se lasse facilement du même genre de blagues et d’attendre de nouveaux gags qui ne viennent tout simplement jamais. Oui, en toute honnêteté, j’ai ri pendant certaines scènes, le problème est que l’humour a pris une mauvaise tournure plus d’une fois. Par exemple, le trafiquant de drogue conduit un camion de crème glacée, qu’il décrit comme le meilleur moyen d’attirer les enfants pour les inciter à prendre des drogues. Allez, vraiment? Ce doit être l’une des blagues les plus inappropriées que j’ai entendu. À la fin du film, ce qui nous surprend le plus, dans le mauvais sens, est que Robert De Niro ait en fait accepté de jouer dans ce film. Il obtient toujours des offres pour jouer dans des films, alors je ne comprends pas pourquoi il a choisi de faire celui-ci et nous ne pouvons qu’espérer qu’il va chercher et accepter de meilleurs rôles pour le restant de sa carrière.
Cependant, même s’il est difficile d’imaginer De Niro dans ce genre de film, nous ne pouvons nier son bon jeu d’acteur. Cet homme pourrait jouer dans n’importe quels films, incluant dans les plus terribles mais, à la fin de la journée, il serait encore en mesure de se dire un grand acteur! Zac Efron était relativement crédible dans son rôle, mais sans plus. Le plus gros problème ne vient pas du jeu des acteurs, mais plutôt du scénario et du contenu du film en général. Malheureusement, cela suffit pour transformer ce qui aurait pu être une comédie amusante en une perte de temps totale, comme c’est le cas ici.
Quand je vois un film de ce genre, je pense souvent que de nombreux producteurs et scénaristes ont essayé d’atteindre le même niveau de comédie vulgaire, mais excellente, qu’était Folie de graduation. Cependant, la plupart d’entre eux échouent et Sale grand-père n’est pas une exception. En fait, nous sommes très loin du même résultat! Toutefois, ce film va plaire à un certain type de public, ce qui est très bien, à chacun ces goûts, mais pour moi, de voir les mêmes blagues avec parfois de nouvelles qui dépassaient les bornes, ce n’était pas suffisant pour me faire rire. Le titre dit tout, Sale grand-père ne pouvait pas être plus souiller!
Devriez-vous le voir?
Si ça ne vous dérange pas qu’une comédie ne dispose que des blagues de mauvais goûts et grossières pendant 102 minutes, alors oui Sale grand-père vous fera rire. Sinon, si vous préférez le genre de comédie qui aura différents types de blagues, vous allez perdre votre temps en écoutant ce film.
WordPress:
J'aime chargement…